- aux frontières du Sabbat

Je veux plus


Comme dans un lit chaud et humide
tu mets tes doigts secs et froids sous les couvertures.
Elles sentent le vin cuit par ta bouche sèche.
Le vin, dans la cuisine, que nous n’avons pas fini. Et tu t’en vas déjà.
Comme quand tu parlais de celui qui avait eut un accident de voiture. Il n’est pas mort. Ou si peut-être. Déjà mort. Je voulais le revoir, et c’était trop tard. Trop tard pour le suivre. Trop tard pour lui dire qu’il a raté sa vie. 
Et tu allumes cette fille. joie. un coup de téléphone retentit dans ma tête. et ça lui jette une bouffé d’air frais. l’eau. le bain. la piscine. 
Plus tard j’écrirai sur ta peau. 
Dans la nuit. J’ai trop dormi dans les boites de nuit. Tu donnes ta clef. Voisine. Et ton café. Et les gens. Pierre. Pierre. Tu t’en vas. Tu t’en vas. Pierre. 
Partir dans la mer mère. amer. amertume. amarrer. marécages. lenteur. la lenteur du vide. Sans toi. Dans la rue. Vite. Se retourner. Partir. Savourer; Boire du vin. Sans toi. 
Se réveiller dans tes bras. froids. secs et froids. écouter son cœur. sans cœur. pas. pas avant. en traversée. la vie. sans. sens. la pluie. Paris. gris. froid. vent. vin. sans. rien. inondation. 
Suffoquer. Aérer l’appartement. 
Comme dans un rêve. les yeux fermés. les paupières se perdent dans un champs d’amour. jamais apprécié par celui qui le reçoit. et pourquoi. ça ne sert à rien. 
Foutre. fondre. foutra. faudra. lui dire. rien. Tout est dit. 
Et je te regarde. 
Et je regarde cette rue. 
Et les gens. où vont-ils ? ces gens ? et nous ? et toi ? et moi ? 
Partir en voyage dans ta baignoire. poison. partir. le rejoindre. et puis. plus rien. 
Rien. Rien. 


Il n’y a plus de bon-jour pour toi,
qu’une succession de présents,
une addition de distances par appuis répétés sur la touche plus, plus, je veux plus.
Mais il n’y a plus plus rien que la vacance. Le pubis rose et lisse, comme rebouché d’un ange. Reste cependant : quelque chose. Une tension. Le sexe sublimé, obsession érotique, j’imagine enfoncer une collection d’objets dans ton plus intime. Insérer sans cesse. 
Ton sexe, enfin rendu solaire, seul interlocuteur de ces pensées récursives. Ton sexe parle, mes pensées grondent, dialogue en crescendo assourdissant, sans limite que le cri final, ou la rupture tout court, blocage complet de l’obsession....